Réduire les coûts de RUN, c’est possible !

Source OPERAE PARTNERS / PIERRE JANNEZ

Les DSI ont le même problème depuis des années : comment produire toujours plus de valeur pour les clients et utilisateurs alors que les budgets sont de plus en plus contraints ?

Devoir mettre en place une équipe de support, former les personnes, rédiger des procédures, investir dans un outil de prise d’appels (ou prendre un prestataire externe) sont autant de dépenses de RUN supplémentaires qui constituent une double peine pour l’entreprise (investir pour assurer le RUN et donc réduire la création de valeur car le budget n’est pas extensible). Moins de budget, moins de chocolat (la valeur délivrée) !

Les techniques du Lean appliquées à l’IT permettent d’apporter une réponse rapide pour réduire le flux d’entrée de tickets d’incident de production et d’apprendre à produire le bon niveau de qualité du premier coup.

Pierre Jannez nous explique très bien cela dans son webinaire Maîtrisez vos budgets de RUN en supprimant les incidents de vos SI.

Webinaire de Pierre Jannez

Et vous, que faites-vous pour maîtriser votre budget de RUN ? Délocalisation ? Négociation du TJM au plus bas ? Mise en place de pénalités ? Essayez de changer votre regard après avoir visionné la vidéo de Pierre Jannez 😉